BIENVENUE

Bienvenue sur notre boutique en ligne. Ces conditions générales de vente s’appliquent à tous les visiteurs et utilisateurs de ce site et à tous les services offerts via notre site. Veuillez lire attentivement ces informations. Si vous avez des questions supplémentaires ou avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse suivante :
hello@junaconceptstore.be

Mise à jour du 18/11/2020

IDENTITÉ DE L’ENTREPRISE

Dénomination de la société : Conscious Lifestyle
Nom commercial : JUNA
Statut juridique : SRL
Numéro d’entreprise : 0744.369.387
Numéro de TVA : BE0744.369.387
Adresse : 10 rue d’Aulne, 1348 Louvain-la-Neuve, Belgique

Numéro de téléphone : +32 (0) 474 64 47 85 / +32 (0) 478 51 51 79

E-mail : hello@junaconceptstore.be
Site internet : www.junaconceptstore.be

Les responsables de la publication sont Anaïs Van den Eynde et Julie Dedeurwaerder, propriétaires du site de vente en ligne www.junaconceptstore.be.

ART. 1 – Champ d’application

Sauf dispositions contraires spécifiées dans un contrat individuel, les présentes Conditions Générales (ci-après les « Conditions Générales ») s’appliquent à toute commande effectuée sur le site internet www.junaconceptstore.be.

Les Conditions Générales sont conclues entre :

– d’une part, la société à responsabilité limitée Conscious Lifestyle, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro d’entreprise 0744.369.387 et ayant son siège social au 10 rue d’Aulne, 1348 Louvain-la-Neuve (ci-après dénommée « JUNA »), qui exploite sous le nom commercial JUNA, un commerce en ligne de cosmétiques et produits d’entretien naturels via son site internet www.junaconceptstore.be ;

– et, d’autre part, toute personne souhaitant bénéficier des produits proposés par JUNA sur le site internet susvisé (ci-après dénommée le « Client »).

Peuvent bénéficier des services offerts par le site internet www.junaconceptstore.be :
– toute personne physique capable et majeure ;
– dont le domicile est situé sur le territoire belge ;
– et, disposant d’un compte bancaire ouvert auprès d’un établissement bancaire situé sur le territoire belge, d’une carte de crédit délivrée par ce même établissement bancaire et d’une adresse e-mail.

Ces Conditions Générales de vente s’appliquent à toutes les offres et confirmations de commande de JUNA, et à toutes les commandes passées par le Client. Toute vente ou commande sur www.junaconceptstore.be implique la prise de connaissance par le Client des présentes Conditions Générales. Les Conditions Générales de vente sont à tout moment disponibles sur le site internet. Aucune commande ne pourra avoir été validée sans que le champ dédié à la reconnaissance de la prise de connaissance des Conditions Générales n’ait été coché.

Les Conditions Générales de vente applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande par le Client. JUNA se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, les Conditions Générales de vente. Les Conditions Générales ainsi modifiées seront applicables au Client pour toute nouvelle commande ayant lieu après la date de modification des Conditions Générales. La version des Conditions Générales en vigueur au moment de la commande fait foi.
Toute modification des Conditions Générales de vente sera soumise à un nouvel accord lors de chaque nouvel achat du Client.

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les droits et obligations de JUNA et du Client, ainsi que les modalités d’exécution de l’ensemble des services proposés par JUNA via son site internet.

Le site www.junaconceptstore.be a pour objet de proposer à la vente principalement des produits cosmétiques naturels et bio (ci-après dénommés «produits » ou « articles ») exclusivement aux acheteurs consommateurs et non professionnels.

Tout achat d’articles sur le site de vente en ligne www.junaconceptstore.be est soumis aux présentes Conditions Générales que le Client déclare accepter sans réserve.

Le Client, préalablement à sa commande, déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes Conditions Générales de vente.

La vente est conclue en français.

ART. 2 – Formation du contrat

Afin de conclure un contrat et de faire appel aux produits proposés par JUNA, le Client doit ouvrir un compte client sur le site internet www.junaconceptstore.be. En vue d’ouvrir ledit compte, le Client devra notamment fournir une preuve de son identité, les coordonnées de son domicile, ses coordonnées bancaires et son adresse e-mail.

Toute personne faisant appel aux services proposés par JUNA, adhère entièrement et sans réserve aux présentes Conditions Générales en cliquant préalablement sur le bouton « lu et accepté ». Les Conditions Générales seront affichées dans le navigateur internet du Client préalablement à toute commande et peuvent être consultées dans le navigateur internet, stockées sur son ordinateur ou imprimées à tout moment.

Dès que le Client effectue une commande sur le site internet www.junaconceptstore.be, le Client recevra un e-mail confirmant que sa demande de commande a bien été reçue (ci-après « E-mail de Confirmation »). Cet E-mail de Confirmation ne constitue pas une acceptation contraignante de la commande, sauf si elle est expressément acceptée en même temps que la réception de ladite confirmation.

Le contrat entre JUNA et le Client n’est cependant valablement et définitivement conclu qu’à compter de la date de l’acceptation expresse de la commande par JUNA qui sera matérialisée par l’envoi d’un e-mail d‘acceptation au Client (ci-après « E-mail d’Acceptation »).

JUNA se réserve le droit de refuser toute commande.

Si le(s) produit(s) commandé(s) par le Client ne peu(t)(vent) pas être livré(s), par exemple en cas de rupture de stock, JUNA n’acceptera pas la commande. Dans ce cas, il n’y aura pas de contrat conclu entre le Client et JUNA. JUNA informera immédiatement le Client et remboursera ce dernier de tout paiement perçu pour le(s) produit(s) indisponible(s).

A compter de la date de l’acceptation expresse de JUNA, le contrat ne peut être remis en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes Conditions Générales.

ART. 3 – Offre et commande

JUNA s’engage à mettre tous les moyens à sa disposition pour honorer toute commande.
Les produits proposés à la vente par JUNA sont ceux qui figurent sur le site, au jour de la consultation par le Client, dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité d’un produit qui fait l’objet d’une commande confirmée, le Client sera informé par e-mail de l’annulation totale ou partielle de la commande, dans les meilleurs délais. Si l’indisponibilité est communiquée alors que le montant de la commande a déjà été porté au débit du compte bancaire du Client, JUNA s’engage à effectuer un remboursement soit sous forme de bon d’achat soit en créditant le compte bancaire dans les quatorze (14) jours du paiement du Client.
JUNA offre également la possibilité de choisir entre patienter ou annuler sans frais la commande des articles indisponibles. Les articles disponibles seront livrés normalement.

Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.
JUNA décline toute responsabilité relative à des erreurs qui pourraient figurer dans les descriptions des produits ou du processus de commande. Toutefois, et à condition qu’elles aient été portées à sa connaissance par écrit, JUNA s’engage dans la mesure du possible et de ses moyens, à rectifier ces erreurs dans les plus brefs délais . Si le produit livré ne correspond pas aux spécifications du bon de livraison, le Client peut le retourner selon les modalités définies (ART.7).

Pour acheter un produit, il suffit de l’ajouter dans le panier. Ensuite, le Client devra indiquer ses données de contact et de facturation. Le Client pourra également choisir le mode de livraison :
1. la livraison à domicile (ou une autre adresse) par bpost.
Dans la dernière étape du processus, une page récapitulative s’affiche, le Client devra alors accepter les Conditions Générales et confirmer le paiement en cliquant sur le bouton de commande.
L’achat est définitif lorsque le Client a parcouru ces différentes étapes. JUNA envoie alors une confirmation de la commande par e-mail. Une fois la commande conclue, le Client a accès au statut de sa commande via son compte client ou via l’e-mail de confirmation envoyé par JUNA. Le Client reçoit également une facture après validation du paiement. Date à partir de laquelle, la commande sera envoyée au Client.

ART. 4 – Prix

Sauf stipulation expresse contraire les prix mentionnés sur www.junaconceptstore.be sont affichés en euros, toutes taxes comprises et hors frais de livraison. Les prix sont toujours communiqués de façon claire avant que le Client ne passe définitivement commande. Les prix sont fixés conformément au tarif d’application au moment de la commande. JUNA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, sans préavis.

Si une erreur de prix se présentait sur le site internet, le Client devra immédiatement avertir JUNA afin de rectifier l’erreur dans les plus brefs délais. JUNA se réserve le droit de traiter la commande à prix coûtant, ou alors, de donner au Client la possibilité de l’annuler.

ART. 5 – Modalités de paiement

Afin d’assurer la sécurité des paiements, le site internet www.junaconceptstore.be utilise le service de paiement sécurisé Mollie ; le paiement s’effectuera sur le site internet par carte bancaire. Le système Mollie incorpore des mécanismes antifraude qui travaillent en permanence en arrière-plan. Le système « 3D Secure » est automatiquement activé. C’est le système qui permet de s’assurer que l’utilisateur d’une carte est bien son titulaire.

La commande n’est validée que lorsque JUNA obtient l’accord de l’émetteur de la carte. JUNA ne peut être tenu responsable des retards de livraison et/ou de l’absence de livraison de la commande qui sont dus au refus de l’émetteur de la carte d’effectuer le paiement. Les commandes qui ne sont pas accompagnées d’un paiement valable au nom du titulaire de la carte ne sont pas acceptées ou traitées.

Pour garantir la sécurité du paiement en ligne et de vos données à caractère privé, les données de la transaction sont envoyées après cryptage par la technologie SSL. Le Client ne doit pas disposer d’un logiciel particulier pour payer à l’aide de cette technologie. Le Client reconnaitra une connexion SSL sécurisée au « cadenas » qui apparait dans la barre de statut dans le bas du navigateur.

JUNA se réserve le droit d’annuler ou suspendre toute commande et/ou toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire opposé par l’établissement bancaire du Client ou en cas de litige commercial existant avec le Client.

Toute commande implique une participation aux frais d’envoi (ART.6).

Les articles commandés restent la propriété exclusive de JUNA jusqu’au paiement intégral de la commande par le Client.

ART. 6Livraison

La livraison sera effectuée, par le prestataire sélectionné par JUNA à cet effet, à l’adresse indiquée par le Client au moment de sa commande. Ce choix de livraison est indiqué dans l’aperçu de la commande. JUNA ne pourra être tenu responsable des conséquences en cas de données erronées communiquées par le Client.
Les produits sont transportés aux risques de JUNA jusqu’à la livraison des produits à l’adresse de la livraison précisée par le Client. A dater de ce moment, le Client en assume seul les risques.

En cas de livraison par voie postale, la commande sera livrée dans les délais habituels de bpost. Les délais de livraison sont indiqués à titre indicatif. Veuillez noter qu’un retard pourrait donc être occasionné suite à un événement exceptionnel (crise sanitaire par exemple).

JUNA livre en Belgique selon les tarifs de son partenaire de livraison bpost.

Le jour où le colis quitte l’entrepôt, le Client reçoit par e-mail un numéro de « track & trace » permettant de faire le suivi en ligne du colis. Le Client reçoit également un e-mail avec la facture relative à la commande. La facture reprendra le détail des frais de livraison et de TVA. Pour des raisons écologiques, votre colis ne sera pas accompagné d’un bon de livraison reprenant la liste des produits livrés. Vous pouvez retrouver la liste de vos achats dans votre compte client sur le site internet ainsi que dans votre mail de confirmation de commande.

Les frais de livraison sont à la charge du Client et ne sont pas compris dans le prix des produits. Ils varient en fonction des méthodes de livraison, du poids de la commande et de la destination.

Les frais de livraison sont indiqués lors de la finalisation de la commande.

Tarifs et délais de livraison :

Pays Méthodes de livraison Poids Délais de livraison estimés Frais de port
Belgique Livraison standard à domicile (bpost) jusqu’à 5kg 1 jour ouvré 6,50 €
Belgique Livraison standard à domicile (bpost) jusqu’à 10kg 1 jour ouvré 7,50 €

*Après réception d’un e-mail de confirmation.

Le Client doit vérifier l’état de l’emballage et des produits à la livraison. En cas d’éventuels dommages, le Client doit signaler ceux-ci par mail (hello@junaconceptstore.be) dans les 24h qui suivent la réception du colis.

Pour toute livraison en dehors de la Belgique, merci de nous contacter via hello@junaconceptstore.be.

ART. 7 – Rétractation

Le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendrier pour retourner à ses frais le(s) produit(s) commandé(s), sans pénalités et sans indication de motif, pour autant que les biens fournis n’aient pas été ouverts, utilisés ni abîmés après la livraison. Dans ce cas, ceux-ci ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène et de santé, garantissant leur re-commercialisation par la suite. Ce délai court à compter du lendemain du jour de livraison de la commande. Pour effectuer un retour, il vous suffit de nous adresser un e-mail (hello@junaconceptstore.be). Les retours sont acceptés uniquement après accord préalable de JUNA.

Le Client ne dispose pas d’un droit de rétractation pour les biens qui du fait de leur nature ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

Si les conditions susmentionnées sont remplies, le Client devra restituer à ses frais, le ou les produit(s) dans son (leur) emballage d’origine au plus tard dans les sept (7) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à l’adresse suivante : 10 rue d’Aulne, 1348 Louvain-la-Neuve, Belgique.

ART. 8 – Garantie

Toute réclamation relative aux vices apparents du produit acheté doit être introduite dans les sept (7) jours qui suivent la réception du colis. Pour rappel, les retours sont acceptés uniquement après accord préalable de JUNA.

En cas d’application de la garantie, il sera convenu, selon les circonstances, de le remplacer ou de le rembourser en bon d’achat ou, si le Client préfère en créditant le compte bancaire au plus tard dans les quatorze (14) jours.

ART. 9 – Propriété intellectuelle

Toutes les photos, tous les contenus, offres, éléments logiciels, visuels ou sonores, sur le site internet www.junaconceptstore.be sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de JUNA. Ils ne peuvent donc être utilisés, copiés, exploités, rediffusés à quelque titre que ce soit, même partiellement, sans accord par écrit, par une personne autorisée. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit préalable auprès de JUNA.

ART. 10 – Protection de la vie privée

Toute commande sera traitée conformément à la Politique de protection de la vie privée, accessible sur le site internet et faisant partie intégrante de ces conditions générales de vente, conformément aux dispositions générales du règlement de protection des données générales (General Data Protection Regulation – GDPR), du 4 mai 2016. Le Client peut à tout moment demander qu’une information personnelle soit modifiée ou supprimée des fichiers de données, dans la mesure du respect des obligations légales en matière de conservation des données relatives à des transactions commerciales. Pour toute information à ce sujet, veuillez transmettre votre demande au siège social.

Toutes les données personnelles que le Client transmet à JUNA sont considérées comme confidentielles et sont uniquement conservées et traitées dans le cadre de la relation entre lui et l’entreprise. Elles ne seront pas vendues ni mises à disposition de tiers sans l’accord préalable du Client. Les données pourront cependant être transmises à un partenaire intervenant dans le cadre des obligations légales ou dans le traitement de la transaction avec le Client (par exemple : le comptable, un fournisseur, un sous-traitant…).

JUNA s’engage à prendre les meilleures mesures de sécurité afin d’éviter que des tiers non autorisés aient accès à des données à caractère personnel que le Client aurait communiquées.

ART. 11 – Juridiction

Prioritairement à toute action judiciaire, les parties rechercheront en cas de litige un accord amiable. Le Client est prié à cette fin de contacter le service client par e-mail à l’adresse hello@junaconceptstore.be ou par téléphone +32 (0) 474 64 47 85 / +32 (0) 478 51 51 79.

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi belge.
En cas de litige, les tribunaux du siège social de JUNA sont compétents, sauf dispositions d’ordre public contraignantes.

Conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n° 524/2013, le Client a également la possibilité de soumettre sa réclamation à l’Organisation de Règlement des Litiges par l’intermédiaire de la plateforme ODR européenne (https://webgate.ec.europa.eu/odr).